Panier
Il n'y a aucun article dans votre panier
En 1961, un moyeu de bicyclette à 3 vitesses exposé au salon du jouet de New York a été le catalyseur de ce qui allait devenir Shimano American Corporation. La popularité des vélos à roues de 20 pouces et à guidon haut a alimenté la demande de moyeux à plusieurs vitesses et Shimano a produit une version abordable et fiable qui a attiré l'attention de l'industrie. À tel point qu'en 1965, Shimano a ouvert son tout premier bureau de vente à l'étranger à New York. L'objectif principal était d'obtenir un retour d'information plus rapide sur les produits et de fournir une assistance technique et une garantie aux détaillants vendant des vélos équipés de pièces Shimano.
Shimano American s'est développée à partir de ce premier bureau modeste, composé de seulement trois personnes, pour devenir de multiples centres de distribution et bureaux de vente et de marketing. Aujourd'hui, en Amérique du Nord, la présence de Shimano s'est élargie pour inclure Shimano North America Holding Inc, Shimano North America Bicycle Inc, Shimano North America Fishing Inc, G. Loomis, ITI, et Pearl Izumi. Malgré les changements de nom de la société et l'ajout d'autres marques leaders sur le marché, toutes les sociétés conservent les mêmes objectifs qu'au moment de l'ouverture des bureaux : veiller à ce que Shimano ait toujours une oreille attentive pour fournir un retour d'information sur les tendances et les besoins pertinents du marché nord-américain pour les produits de bicyclette et de pêche et en faire une réalité pour nos clients. En outre, un bon produit est souvent jugé à l'aune de l'assistance fournie par l'entreprise, et nos bureaux sont dotés d'un personnel de service à la clientèle capable de traiter facilement tous les problèmes par téléphone ou en ligne.
La participation de Shimano va cependant bien au-delà du produit. Par le biais de programmes de sensibilisation, de la certification ISO 14001 et de programmes de covoiturage pour les employés, Shimano fait preuve d'une bonne citoyenneté locale, s'efforce de maintenir l'accès aux zones appréciées des amateurs de plein air et s'engage à minimiser son impact sur l'environnement.